Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyiv admet ne pas être en mesure de reprendre les territoires pris par Moscou, le sujet pas discuté avec Washington
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 17:48

Kyiv comprend qu'il n'est pas en mesure de reprendre pour l'heure tous les territoires ukrainiens occupés par la force par la Russie dans le cadre de l'offensive lancée en 2022, a déclaré jeudi un représentant du gouvernement ukrainien, ajoutant que cela devrait s'effectuer avec le temps par voie diplomatique.

S'exprimant sous couvert d'anonymat devant des journalistes, deux jours après la rencontre entre représentants de haut rang américains et ukrainiens en Arabie saoudite, il a déclaré que la question des concessions territoriales par Kyiv dans le cadre d'un accord de paix avec Moscou n'avait pas été évoquée lors de la réunion de Djeddah.

L'Ukraine ne reconnaîtra pas une quelconque autorité de la Russie sur ces territoires, a souligné le représentant gouvernemental ukrainien, alors que le président Volodimir Zelensky a dit par le passé exclure tout accord qui ne prévoirait pas le retrait complet des troupes russes des territoires occupés.

(Tom Balmforth à Londres; version française Jean Terzian)

4 commentaires

  • 13 mars 21:53

    La Crimée à voté son rattachement à l'Ukraine en 91 seul référendum libre de toute occupation militaire étrangère et conforme au droit international. L'Ukraine est un pays souverains comme la Géorgie, la Moldavie etc pourtant occupées par la dictature russe actuelle qui tente de réviser notamment l'histoire comme Trump notamment la science. Homlib est inculte


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi